Lors de mon dernier passage à Paris, j’ai été interrogée par l’équipe de Elementaire Club pour un podcast sur : les slasheurs et les digital nomads sont-ils l’avenir du travail ?

On y retrouve aussi Alex Drine qui cumule un poste de salariée et un job de prof de yoga, et Switch Collective qui “t’apprend à redonner du sens à ton parcours pro et à inventer un parcours qui te correspond.”

A écouter ici, en espérant que cela vous donne un peu d’inspiration en cette fête du travail ! 👇🏽

Lire la suite

coding data

Depuis des mois, je croise la route de profils extrêmement variés. Les formations et les parcours sont multiples, les expériences plurielles, les expertises souvent cumulées et parfois complémentaires, et les chemins empruntés atypiques. La vérité c’est qu’on peut faire énormément de métiers à distance uniquement avec une connexion Internet ! Pour vous donner une vision de cette diversité / pour donner des pistes à ceux qui aspirent à une vie professionnelle plus libre : j’ai décidé de publier régulièrement des portraits de tous ces entrepreneurs nomades qui m’entourent. Lire la suite

drone view bali beach

Bali fait rêver et surtout, Bali est une super étape lorsqu’on se lance dans le digital nomadisme ! Pour moi, ça a été la révélation, non seulement parce que cette île réunit tout ce que j’aime (surf, yoga, contre-culture, liberté, vie tropicale) mais aussi parce que les conditions y sont idéales pour se trouver, se révéler, s’aligner, créer et se réaliser.  

Lire la suite

 

Je repars demain sur ma petite île paradisiaque, et cette perspective m’a inspirée l’écriture d’un nouvel article autour d’une réflexion que je mène depuis un certain temps déjà, et qui concerne cette nouvelle injonction à « tout quitter » pour monter sa boîte ou partir bosser à l’autre bout du monde, qui sous-tend que ce serait la nouvelle condition sine qua non pour réussir sa vie.

Lire la suite

art mandala yoga bali

Quand je suis arrivée à Bali, l’avenir était une grande page blanche qu’il n’y avait plus qu’à remplir. J’avais un an de chômage devant moi, un peu d’argent de côté, une créativité frustrée depuis tant de temps qu’elle ne demandait qu’à exploser. Et je dois dire que j’ai eu envie de TOUT tester. Tout ce qui changeait de ce que j’avais fait avant, tout ce qui touchait à mes passions, tout ce que je n’avais jamais oser rêver faire avant. Et c’était terriblement excitant ! C’est là qu’a émergée l’idée de monter une marque de Yoga à deux, entre Bali et Paris. Après un an d’aventure, voici un petit récap, quelques tips pour celles qui aimeraient se lancer, et puis surtout le bilan d’un joli projet passion.

Lire la suite