Cela fait désormais quelques mois que j’ai lancé une activité « coaching » en parallèle de mes missions freelance. La raison ? Beaucoup de personnes en remise en question ou en transition me contactaient pour avoir des conseils sur le mode de vie digital nomad. Mais souvent ces demandes nécessitaient de passer du temps à échanger et parfois même un accompagnement plus poussé pour bien s’outiller et prendre confiance. J’ai donc eu l’idée d’une formule qui allie les deux ! 

Globalement, avant de partir, on partage tous les mêmes peurs. Je voulais vous partager quelques témoignages de personnes que j’ai accompagnées : je vous préviens, vous allez certainement avoir l’impression de vous entendre ! 

Un statu quo souvent devenu insupportable : 

 

« Je me sens actuellement enchaînée et étouffée dans ma propre vie qui ne me correspond plus vraiment, je ne me sens pas assez vivante et j’ai besoin que tout ça change.
J’ai besoin de me challenger et de challenger ma vie ». 

 

« Je suis fatiguée de subir la gestion du temps dans ma vie. Je subis mes journées au boulot alors que j’ai 1000 trucs cool en tête. Aujourd’hui je veux donner un sens à ma vie, avoir du temps pour mon fils, et trouver une réelle cohérence entre ma vie pro et perso et mes aspirations profondes ».

 

 

Le sentiment de devoir bouger pour ne pas avoir de regrets : 

 

« Je regrette de ne pas avoir provoqué plus d’opportunités dans ma vie. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai l’impression que les opportunités m’ont choisie plus que je ne les aies choisies. J’ai souvent mis mes véritables envies de côté à cause de la peur. Je regrette d’avoir privilégié ma vie professionnelle, où du moins ma quête de ce que je pensais être la réussite, au détriment de ma vie personnelle. Je veux que cela change ».

 

« J’ai eu un déclic durant le mois d’août, car je me suis sentie au fond : au boulot car plus de volonté pour venir travailler, je me demandais ce que je faisais là et niveau perso je ne voyais que le négatif, bref j’avais le sentiment d’être un zombie et de subir ma vie. Je ne sais pas si ce nouveau mode de vie qui me fait rêver sera réellement fait pour moi, mais je me dois d’essayer pour ne pas avoir de regret un jour ! Cela fait trop longtemps que j’en rêve pour rester là à stagner dans ma vie actuelle ». 

 

Mais des peurs parfois bloquantes : 

 

  • “J’ai peur de manquer d’argent, de me développer trop lentement, de ne pas générer assez de revenus et de devoir rester en entreprise encore longtemps,
  • J’ai peur de ne pas être assez compétente/créative/efficace et que mes clients ne soient pas satisfaits de mes prestations, j’ai peur de manquer de légitimité,
  • J’ai peur de ne pas savoir comment m’organiser et de ne pas me challenger seul, 
  • J’ai peur de regretter, que cette vie ne me convienne finalement pas et de devoir repartir de 0 avec le sentiment d’avoir perdu du temps,
  • J’ai peur d’échouer, de décevoir tout le monde et surtout moi-même et de devoir retourner à ma vie d’avant”. 

 

 

Si vous vous reconnaissez dans ces témoignages, ce n’est pas une fatalité : avec une bonne préparation, pas de raison que vous n’y arriviez pas. Mais évidemment, un changement de statut, un changement de localisation, une prise de pouvoir globale sur sa vie, son développement pro et perso, la réalisation de son « moi » et de ses rêves, ça ne se fait en un claquement de doigts. 

 

Pour effectuer la transition dans les meilleures conditions, il vous faut vous armer sur tous les plans : informations, conseils, témoignages, retours d’expérience, astuces, connaissances juridiques et légales, parfois formation professionnelle, calendrier d’actions et rétroplanning… et tout cela peut paraître une montagne quand on commence tout juste à cheminer dans le sens d’un changement profond ! Mais avec un peu de préparation et un plan d’action méthodique, on y arrive ! 

 

Ce coaching n’a pas la prétention de vous apporter toute les réponses, mais l’expérience est le meilleur des apprentissages, aussi je partage la mienne avec vous, en essayant du mieux possible d’en adapter les enseignements à votre propre chemin. 

 

Ensemble, nous faisons un point complet sur : 

  • votre parcours
  • vos questionnements
  • vos compétences
  • vos aspirations
  • votre idéal de vie
  • vos points bloquants 

 

Et je partage avec vous : 

  • mon expérience
  • une base juridique et légale sur la microentreprise 
  • des outils inspirationnels / organisationnels 
  • des outils pour créer votre nouvelle identité en tant qu’indépendant et démarrer la prospection des clients
  • des conseils pratiques sur le nomadisme digital

 

Comment cela se passe-t-il : 

  • un premier échange d’1h pour évoquer votre situation 
  • un envoi par email de l’Ebook « Devenir Indépendant »
  • un envoi par email des « Worksheets » : Questionnaire de travail de 30 pages à remplir
  • un second échange d’1h de retour sur les worksheets et plan d’action personnalisé 
  • un échange sur la durée notamment dans la construction de vos outils de communication en tant que freelance pour assurer un démarchage client efficace

 

Pour accéder au coaching, rendez-vous ici !

 

Photo Aqua & de couverture : Marine Graham Photography

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =

− 1 = 1