LES PROJETS – ENTRE LA FRANCE ET BALI
Projet : Salty Sunset
Description :
Salty Sunset est une ligne de vêtements de yoga fabriquée à Ubud, capitale spirituelle de Bali, dans une usine locale selon les méthodes du batik traditionnel. Ce sont des pièces originales, défendues par des filles naturelles et sportives, vivant une vie d’aventures et de passions. Elle a été inspiré d’un mode de vie bohème, fait de voyages et d’océan.
Un projet réalisé en collaboration avec Alix Alléguède, professeur de yoga à Paris.
—
Compétences clés acquises : gestion de projet textile, négociation à l’étranger, création et mise en oeuvre du plan de communication.
Lire “Le défi de monter une marque de yoga entre Bali et Paris”
Date : 2017-2018
Instagram : @saltysunset_
Projet : Mermaid Boss Notebook
Description :
Un carnet de notes illustré pour donner vie à vos idées, tout en prenant soin de la planète !
Co-édité avec Juliette Béchu, illustratrice du sud de la France.
1. Imprimé par une entreprise adaptée pour promouvoir la polyvalence et l’autonomie de salariés handicapés, gage de leur insertion dans la vie professionnelle et sociale.
2. Fabriqué en papier recyclé à l’heure où la déforestation atteint un point critique et pour se positionner dans l’économie circulaire
3. Créé en France même si les coûts sont plus élevés pour réduire l’empreinte carbone
4. Solidaire avec 1€ ce chaque vente reversé à l’association Take3forthesea qui lutte contre la pollution plastique
—
Compétences clés acquises : gestion de projet papeterie, suivi de fabrication avec l’imprimeur, création et mise en oeuvre d’une campagne de crowdfunding sur Ulule et le plan de communication.
Date : 2019
Le crowfunding : Ulule
Projet : Le Hub Nomad
Description :
Un collectif de Freelance entre Paris, Biarritz et Bali !Il fonctionne de manière totalement libre : les membres ne sont liés par aucun contrat ni structure administrative. Chacun est indépendant sur ses projets mais trouve dans le Hub Nomade une communauté de soutien, d’échange et de valeurs.
Le Hub Nomade répond à trois objectifs :
1. créer de l’entraide, de l’échange et des réunions coworking entre des freelances isolés,
2. militer pour le statut freelance encore trop précaire,
3. mettre en relation des talents avec des entreprises qui partagent la même culture et les mêmes valeurs.
—
Compétences clés acquises : création et animation d’une communauté, développement d’une culture commune et de règles de fonctionnement, création d’un média autour du #FutureOfWork, définition de tarifs communs.
Date : 2019-2020
Site : lehubnomade.fr
Instagram : @lehubnomade